K-VALUE

Améliorer l’Expérience Utilisateur

La Plateforme Analytics pour mesurer en temps réel
l’usage des applications et améliorer l’expérience utilisateur

Vous pilotez un projet de transformation digitale ?

Vos utilisateurs sont-ils à l’aise dans l’usage de vos applications, portails web … ?
Quelles sont les fonctionnalités réellement utilisées ?
Quel est le palmarès des processus les plus utilisés et les moins empruntés ?...
Décommissionner une application ?
Dans la phase d’analyse du périmètre projet, en amont du déploiement d’un nouveau Système d’Information ou d’une nouvelle version, K-VALUE permet d’apprécier les réels usages d’une application et les conséquences dans l’hypothèse du décommissionnement de celle-ci.
Augmentez l’Adoption Digitale de 60%
K-Value complète le dispositif d’Adoption Digitale, en facilitant l’évaluation des résultats de la conduite du changement du point de vue des utilisateurs. Qui sont vos utilisateurs, les accompagnez-vous tous de manière appropriée ? Est-ce une valeur ajoutée ou une perte de temps pour les utilisateurs ?
Réduisez les coûts du Support de +50%
K-Value restitue les indicateurs clés en temps réel pour instruire les ROI attendus dans le cadre des projets de change management ou d’adoption digitale.
player icon

Les objectifs de K-VALUE

K-VALUE cartographie les usages et donne aux équipes métier les clés pour engager les actions correctrices appropriées afin d'améliorer l’expérience utilisateur.
Comment optimiser l'Adoption Digitale de vos applications ? Faut-il compléter la formation, enrichir les guidages K-NOW, améliorer des paramétrages de l’application, réviser les processus métier ?

Les principales fonctionnalités de K-VALUE

K-VALUE localise l’utilisateur dans l’application de manière anonyme et trace ses actions. Ces informations contextuelles de type onglets, menus … associées à des éléments de séquencement sont traitées et restituées de manière synthétique et immédiatement interprétables sans aucun paramétrage attendu de la part du responsable produit ou de l’équipe projet.
Surveillez vos indicateurs d’usages macro-micro sur l’ensemble de l’application ou chacune des pages, selon les axes d’analyse de votre choix : temps total passé, temps médian, nombre de passages et fréquence de passages, taux de sortie. Les tableaux de bords et les chiffres clés mettent en évidence le niveau d’usage de vos applications.
"Le graphe d’Analyse de la Valeur des points, facilite l’interprétation. Les seuils personnalisables mettent en évidence les valeurs anormales. Les équipes métiers disposent des indicateurs pré et post déploiement d’un nouveau Système d’Information ou d’une nouvelle version, leur permettant ainsi de mettre en œuvre des stratégies personnalisées pour améliorer l’expérience utilisateur afin de mieux répondre à leurs objectifs de performance."
K-Value permet de rapprocher des analyses en agrégeant des données provenant d’autres bases de données. Il suffit d’importer un fichier CSV avec les données du Help Desk pour enrichir les évaluations et mesurer l’impact de vos actions. Le tableau de correspondance des données importées est paramétrable par l’utilisateur.

Les avantages de K-VALUE

Analyse in situ en temps réel

K-Value peut restituer l’analyse page par page directement par-dessus l’application. Cela permet de visualiser les résultats relatifs à la page et de les voir évoluer au fil de la navigation. L’analyse étant présentée dans le contexte applicatif, l’interprétation devient facile. A tout moment la synthèse est accessible en un clic.

Simple et facile à interpréter

Toutes les données sont restituées de façon simple et visuelle pour une interprétation facile. L’utilisateur n’est pas noyé par de nombreuses informations détaillées. L’essentiel ressort d’un seul coup d’œil.

Mesures grande volumétrie

K-Value est conçu pour supporter une collecte massive d’usages sur des applications à très forte audience. K-Value traite les données à J+1, ce qui lui permet d’être très réactif dans la restitution des données et l’affichage des tableaux de bords et indicateurs clés.

Agnostique aux applications

La collecte et la restitution de l’Analyse d’usage est générique quelle que soit l’application. Les données peuvent ainsi être comparées voir consolidées pour une analyse multi-applications. La DSI peut ainsi mettre en œuvre la plateforme d’usage pour tout type d’application indépendamment d’un projet de conduite du changement.

Nos clients l'ont adopté

Airbus (en cours)

...

Orange partenaire historique

...

Des questions ?

Vous devez accompagner des centaines ou des milliers d’utilisateurs sur une application, vous voulez les former à très court terme, vous cherchez à réduire les coûts du Support, vous êtes en veille, vous avez un projet ou ...
vous souhaitez en savoir plus
Contactez-nous arrow