Découvrez pourquoi Francis Bernard, 1er DG de Dassault Systèmes a décidé de conseiller Knowmore

quote
J’ai rejoint le comité stratégique Knowmore, éditeur français de la 1ère plateforme d’adoption digitale pour participer activement à l’évolution de ces solutions extraordinaires
Francis Bernard
Fondateur et 1er Directeur Général de Dassault Systèmes

 

Visionnez l’interview Vidéo

 

Résumé

Dès sa rencontre en 2015 avec Emmanuel Esquieu et François Fraysse, les deux co-fondateurs de Knowmore, est née une relation de confiance. Francis Bernard intervient dans le comité stratégique qui se réunit chaque mois pour participer aux évolutions stratégiques de ces « solutions extraordinaires ».

D’une part, les plateformes Knowmore présentent selon Francis Bernard de véritables bénéfices pour toutes les entreprises. Plus qu’une formation à Salesforce ou Workday… les solutions Knowmore permettent d’accélérer l’apprentissage des futurs utilisateurs aux applications déployées et une fois formés, d’optimiser l’utilisation de ces logiciels.

Knowmore a déjà travaillé sur plus de 200 applications : ERP, CRM, SIRH, Supply chain, GMAO, Achats, outils collaboratifs, portail web et applications spécifiques

Francis Bernard a même eu la surprise de découvrir que certains clients utilisent la solution Knowmore pour optimiser l’utilisation de Enovia et tout récemment même 3DExperience, des produits de la gamme Dassault Systèmes.

 

D’autre part, la promotion et la vente sont assurées par les grandes sociétés de services, Cabinet de Conseil et d’Intégration qui utilisent les solutions Knowmore, afin d’emmener les clients vers une optimisation des applications métier dont elles font le service. Etant des plateformes Saas, les solutions Knowmore peuvent être déployées très facilement par toutes les entreprises de service visant à accélérer la transformation numérique de leurs clients. De fait, l’écosystème de partenaires de services est un canal majeur de la diffusion des solutions.

quote
Les solutions Knowmore sont diffusées au travers d’un écosystème extrêmement puissant
Francis Bernard

Selon Francis Bernard, l’innovation technologique n’a de cesse de s’accentuer. Nous sommes entrés dans une ère de « bouillonnement » à tous les niveaux.         

Tout se numérise dans la vie professionnelle et la vie privée. Tout devient plus complexe et sophistiqué, ainsi, tous les logiciels généralistes (CRM, PDM, etc…) doivent être adaptés pour chaque entreprise. Le personnel aussi change très régulièrement.

C’est pourquoi, il est nécessaire de gérer ces contraintes. L’un des enjeux majeurs est d’accompagner les utilisateurs dans l’utilisation des fonctionnalités numériques.

C’est selon le premier DG de Dassault Systèmes, la promesse de Knowmore en offrant les solutions pour former et aider sur les nouveaux outils de la transformation numérique, dont nous avons actuellement besoin.

 

Knowmore a construit en 20 ans un vrai capital.

Le marché adressé par Knowmore se développe extrêmement rapidement*. Dans ce contexte les clés de la réussite de Knowmore sont :

  • La poursuite du déploiement d’une offre la plus complète et robuste du marché
  • Le renforcement des partenariats et de l’écosystème
  • Le leadership de ses dirigeants, fondé sur trois fondamentaux : une vision précise, une stratégie technique, marketing et commerciale en ligne avec la vision, un système d’exécution sans cesse optimisé pour accompagner cette croissance.

 

Visionnez l’interview Vidéo

 

* « D’ici 2025, 70 % des organisations utiliseront des solutions d’adoption digitale afin de compenser les insuffisances en matière d’expérience utilisateur des applications métiers » (Source Gartner Juin 2021).

Des questions ?

Vous devez accompagner des centaines ou des milliers d’utilisateurs sur une application, vous voulez les former à très court terme, vous cherchez à réduire les coûts du Support, vous êtes en veille, vous avez un projet ou ...
vous souhaitez en savoir plus
Contactez-nous arrow